NOTES #3:

Garder le Momentum


N’IMPORTE QUOI / NOTES

J’ai lu un livre dernièrement qui parlait de ce que cette note traite – The 5 seconds Rule. Le livre est plutôt moyen. Trop long pour rien. Ça aurait pu prendre 200 mots à écrire. Enfin… Je viens tout juste d’écouter un podcast qui réitère le principe – dans l’excitation et la passion du moment, ce n’est pas suffisant de prendre une décision, il faut s’engager, prendre action. Sinon, on perd le momentum (inertie) ?.

Bref, quand je me fixe un objectif, un but,  ou prends la décision de faire, construire, réaliser quelque chose que je sais au fond de moi est la bonne chose à faire – il faudrait que je fasse une ACTION qui m’engage, qui m’impose à continuer vers l’achèvement de cette décision. Garde le momentum!

Même si je n’ai pas toutes les réponses sur le comment, si je ne sais pas comment ça se déroulera, mais que je sais que cette décision est positive et bénéfique pour moi – il faut FAIRE une première ACTION dans ce sens.

Je jasais avec un ami dernièrement qui est, disons, entre 2 jobs. Le courant de la vie l’a amené à plusieurs endroits dans la dernière année. Il a ultimement fini par se retrouver à un endroit où il n’aurait pas dû. Pas la fin du monde, on se perd des fois que pour mieux se retrouver. Il me disait qu’il n’avait pas vraiment pris de vacances dans la dernière année. Qu’il devrait profiter de cet intervalle de temps avant son prochain emploi pour aller surfer.

Je pense qu’il y a 2 choses là-dedans.

Je suis sûr qu’il avait un feeling que sa dernière entreprise n’était pas vraiment faite pour lui. Il aurait peut-être dû faire une action qui lui aurait imposer de prendre une autre direction.

Quand il voulait partir en voyage pour 1-2 semaines, il aurait dû sortir son téléphone, réserver un billet d’avion. POW! Il devait savoir aussi, à ce moment, que c’était la chose à faire. Un moment qu’il aurait apprécier de vivre et d’avoir vécu.

Sûrement que cette pratique peut s’appliquer à beaucoup d’aspects de la vie.

Tu te dis que ce serait bien de sortir dehors, aller bouger… mets tes pantalons/shorts et tes souliers.

Tu veux essayer un nouveau sport, une nouvelle activité en plein, réserve un cours, appelle une amie qui en fait.

Tu penses qu’il serait temps de te mettre en forme. Achète un abonnement au gym, un plan de course, inscris-toi à un cours de yoga.

Tu devrais passer plus de temps avec tes enfants, lève-toi et va les voir. Et c’est exactement ce que je vais faire! ?

Tiré/inspiré de:
James Altutcher Podcast: ep. #326 – itunes
ou sur Stitcher

L’inertie – l’art d’avancer sur le dos des efforts passés!

Hésite pas à t’exprimer dans les commentaire. Essai d’être constructif et positif. Toujours avec l’idée en tête d’aider le monde autour de toi à profiter du plein air au max!

Merci!!! Ta participation est vraiment appréciéeRock on!

Team up!


Rejoins le reste de la gang deWor! Inscris-toi à la liste. Des articles sur les différentes pratiques du plein air, trucs & astuces, revue de matos, plan de mise en forme et un paquet d’autres affaires louches. Loin d’être de la cochonnerie de spam?

YEAH! GO.

Merci!!!

Asteur, envoueille. Sacre le camp deWor! ?


ESCLADE / SPOTS DE GRIMPEGLACE

Ou ben partage pour sortir du monde dehors!

Auteur(es)

Serge
SergeÉcriveux principal
Entre famille, travail, entraînement et plein air, j’essaie de m’inventer du temps libre pour ce projet qui me tient à coeur – deWor. Promouvoir l’activité en plein air, l’accès et la conservation de nos espaces naturels devraient être au coeur de nos discussions de société. Que tu me lises ici est déjà un @$ti d’pas dans la bonne direction ?. Merci milles fois!

iconesCommentaires Commentaires